Sa monnaie est le Franc CFA, monnaie commune avec 8 autres pays de l'Afrique de l'Ouest (1€ = 656 FCFA). Même si le Togo est l'un des meilleurs pays de la région, 6 personnes sur 10 vivent en dessous du seuil de pauvreté.
A la précarité s'ajoute le manque de connaissances des mères sur l'alimentation et l'hygiène des nouveaux nés et des enfants.
Le pays est très touché par le VIH/sida et aussi par l'obésité.
Le franc CFA a cours légal en 8 pays: Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Sénegal et Togo.
Site officiel du Togo: http://www.republicoftogo.com/
Site de l’Assemblée Nationale du Togo: http://www.assemblee-nationale.tg/
Portail Togo Turisme: http://www.togo-tourisme.com/
Blog d'une expérience de 6 jeunes françaises au Togo: http://ja-togo.blogspot.com/
Information général du pays Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Togo
L'actualité, Jeune Afrique: http://www.jeuneafrique.com/pays/togo/togo.asp
Les 5 pays "de l'entente": Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Niger et Togo reorganisent leur charte "Conseil de l'entente". - http://www.afrik.com/article24290.html
Regroupement des plusieurs blogs concernant le Togo:
http://www.cap-togo-kope.org/pages/Tous_les_liens_sur_le_Togo-137712.html
L’action sociale envers les enfants défavorisés, et en particulier ceux étant déscolarisés, et la question de leur intégration dans la société reste cependant toujours problématique au Togo.
L’environnement au Togo connait une dégradation constante due au mode de développement du pays qui conduit à la perturbation des écosystèmes, l’épuisement des ressources naturelles et l’érosion des sols. Cette situation pèse principalement sur les populations les plus démunies. Cette situation demeure un défi majeur pour tous.
La législation togolaise en matière de santé prévoit l’installation de centres de santé proches des populations pour rendre accessible les soins de santé à tous. Dans l’état actuel des choses, cette mesure est loin d’être respectée, notamment en milieu rural. Dans ce contexte, la santé des femmes et des enfants est particulièrement fragile. Au Togo, le taux de mortalité infantile est de 78 pour 1000 et le taux de mortalité des enfants de moins de un an est de 124 pour 1000.