Le Togo est un pays de l'Afrique de l'Ouest réputé par la qualité de ses ananas frais. Label d'Or exporte à Bonabio SAS Rungis des ananas bio des vieilles variétés "bouteille", appelées aussi pain de sucre et "cayenne lisse".
Translate
Les étapes de formation de notre filière ananas
A Lomé c'est Gustav le responsable |
2. Certification bio selon le régl UE 834/07.
3. Audits de Bonabio SAS France, analyses des fruits, choix des logistiques entre le Togo et la France.
4. Gustav (photo) forme son équipe -7 personnes motivées- pour réussir les commandes.
5. Les envois hebdomadaires sont programmés.
Après une dure journée de travail aux champs
Arrêt au restaurant de Mme Wentima, Gustav et Diego |
LA boisson fait maison: l'EAU d'ANANAS!
En Amérique Latina: "agua de piña" |
Ananas bio ou ananas pas bio?
Ananas "sweet cayenne" du Togo |
L'agriculture familiale: une chance pour la planète
Biodiversité, sécurité alimentaire, changement climatique, eau, emplois, environnement: voilà les défis de l'avenir pour l'agriculture des familles. Presque 60% des exploitations agricoles de l'Afrique sont bien des agricultures familiales. Comment les aider d'avantage? Avec des programmes d'agriculture bio, avec une structuration de type commerce équitable.
Nanà-nanà et les indiens Guaranis au Paraguay
L'ananas du début, entre fleur et fruit |
Le Togo et l'Afrique de l'ouest
Le Togo est une République en transition vers le multipartisme démocratique. Sa dernière constitution date du 1° juillet 1992. Avec un PIB par habitant de 523 € (2011, estimation du PNUD), le pays est l’un des plus pauvres de la sous-région. Néanmoins, le Togo est également considéré comme un pays relativement stable qui possède une société civile active et très demandeuse de volontaires et de financements internationaux. Sous l’impulsion de ces associations et du gouvernement des progrès ont été constatés, notamment dans le domaine de l’éducation. En effet, l’éducation en primaire pour tous est un objectif jugé atteignable dans le cour terme. La France pour sa part, a effacé la dette du Togo de 101,2 millions d'euros en mai 2011.
Inscription à :
Articles (Atom)